Permis B traditionnel

Boite manuelle

Le permis B en conduite supervisée vous permet, si vous avez plus de 18 ans, d’opter pour une phase de conduite avec un accompagnateur. Vous pouvez vous décidez à la signature du contrat ou une fois la fin de formation initiale validée.

Formation intitiale

Théorie et pratique

Code

Accès à Prépacode en illimité pendant 6 mois, stage et accès à nos salles de code durant les heures d'ouverture.

20h de conduite

Formation à la conduite de 20h minimum, avec un enseignant diplômée, 5 heures de conduite sur simulateur.

La formation à la conduite de véhicule est accessible dès 18 ans.

Les candidats nés à compter du 1er janvier 1988 doivent être obligatoirement en possession de l’attestation de sécurité routière ou de l’attestation scolaire de sécurité routière de niveau 2 (ASSR2).

Les candidats atteints de certains handicaps sont soumis à un examen médical préalable auprès d’un médecin agréé par le préfet (qui ne doit pas être leur médecin traitant).

Une visite médicale peut également être demandée pour les candidats qui portent des lunettes de vue ou des lentilles de contact et dans tous les cas, la mention « port de verres correcteurs obligatoires » doit figurer sur le permis de conduire.

Le permis B seul permet la conduite :

  • d’un véhicule automobile (voiture, camionnette) ou d’un camping-car dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
  • d’un véhicule ou appareil agricole ou forestier dont la vitesse ne dépasse pas 40 km/h, quel que soit le poids de sa remorque.
  • d’un 2 roues ou d’un scooter à 3 roues sous réserve de remplir plusieurs conditions (formation, durée du permis B, âge).

Si vous désirez conduire un véhicule dont le PTAC est supérieur à 750 kg, la mention additionnelle 96 au permis B est nécéssaire. ECL délivre cette formation.

Des questions ? Plus d’informations ?